La CFTC métallurgie des Yvelines a fortement contribué à la motion d'orientation confédérale, en pointant les sujets suivants :
- la présence de la CFTC auprès des organismes de formation de la jeunesse, des travailleurs, des dirigeants. En effet, l'ignorance culturelle est le lit d'un réflexe darwinien de "loi du plus fort", le rapport de force, la lutte de classe. Les syndicats CFTC ont mission de promouvoir la culture de la recherche du bien commun et de la dignité de chaque personne humaine.
- la Confédération CFTC travaillera à promouvoir son statut du travailleur (attacher les droits sociaux aux personnes, quel que soit leur statut, pour permettre de sécuriser la vie professionnelle et de rebondir plus vite) au niveau européen et en faire une norme mondiale.
- la Confédération CFTC travaillera à créer un droit des organisations syndicales à parler des réalités de l'entreprise au moment des assemblées générales des actionnaires. Non pas pour opposer les uns aux autres, mais pour responsabiliser des parties prenantes pour en faire émerger le bien commun à la communauté de l'entreprise : financeurs et créateurs de richesse.
- la CFTC renforcera ses liens avec les organismes d'inspiration sociale-chrétienne : associations familiales, Entrepreneurs et dirigeants chrétiens, écoles, scoutismes, SSF (semaines sociales de France), etc.... Parmi les résolutions, le fractionnement du congé parental, la reconnaissance des travaux non salariés créatifs de richesse sociale et humaine, évalués sur des critères définis paritairement et ré-éxaminés périodiquement en fonction des besoins de la France sur le temps long ou le temps court.
La CFTC métallurgie des Yvelines tiendra son Assmblée générale le 11 décembre prochain à Versailles. Contact : Hervé Bry, 07 71 17 63 05
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire