La CFE-CGC se targue d'être le seul syndicat présent partout et appelle les électeurs à leur donner plus de 30% des suffrages, ce qui leur permettrait de signer des accords sociaux tout seuls. "pas besoin des autres" : telle semble être leur philosophie. Est-ce à dire qu'ils regroupent à eux seuls toute l'intelligence sociale possible? Orgueil, quand tu nous tiens !
Force Ouvrière y met les moyens, avec des livrets luxueux, des tracts quotidiens sur papier glacé : c'est que l'enjeu est de grapiller encore du pouvoir, alors que c'est l'organisation la plus puissante dans le Groupe Airbus. Il faut le comprendre : quasi absents de SAFRAN, FO cherche à pallier ce qu'il lui manque là bas par ses succès Airbusiens, afin de s'éloigner de la ligne de flottaison des 10%. A la recherche du pouvoir....
A suivre également : élections dans le Groupe Thalès (Vélizy, Elancourt) et dans le Groupe Safran (à Châteaufort)
Contacts : Denis.Jeambrun@airbus.com (Airbus DS), Herve.Bry@astrium.eads.net (Airbus Defence and Space), Vincent.Formond@airbusafran-launchers.com (Airbus Safran Launchers) Pascal.kohler@sagem.com (Groupe SAFRAN)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire