mercredi 18 mai 2016

Echos du congrès fédéral de la métallurgie CFTC

Joseph Crespo a été reconduit à la présidence de la fédération par un Conseil profondément renouvelé à l'occasion du congrès de Marseille.
Résultat de recherche d'images pour "palais du pharo"
Ce mandat sera l'occasion de préparer sa succession : Philippe Louis, président confédéral, voulant l'aspirer plus pleinement à la tâche de la réforme des fédérations qui sera menée en parallèle de la réforme des branches professionnelles.

Le nouveau secrétaire général de la fédération est Eric Heitz, également chargé de la négociation de la refonte des conventions collectives.

Une commission "Grandes Entreprises" a été créée pour répondre à la toute-puissance du MEDEF (qui a su imposer ses vues dans la loi El Khomri); elle est formée de Franck Don, Olivier Esteban et Denis Jeambrun. Franck Don, en particulier, sera le négociateur de Branche.

Une commission d'expertise "protection sociale et retraites" a été créée pour répondre à la complexité et à la profonde évolution de nos systèmes. Elle est conduite par Frédéric Romain et Jacques Garrigues.

La CFTC compte également renforcer sa dimension historique européenne. Ainsi, Emmanuel Heu sera le représentant de la CFTC dans Industri-ALL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire